Étiquettes

, , , , ,

Parmi toutes les bonnes petites graines que nous pouvons cuisiner, le quinoa est probablement ma préférée. Imaginez donc mon enthousiasme à la découverte de ce livre : The Quintessential Quinoa Cookbook.

Le livre contient une introduction sur le quinoa (j’y ai appris par exemple qu’il existe 1700 variétés de quinoa !) et plein de super recettes pour toutes les occasions. Allez faire un tour sur le site de l’auteur ici.

Je n’ai pas encore essayé toutes les recettes – loin de là ! -, mais j’en ai profité pour essayer un paquet de quinoa tricolore que j’avais repéré chez Trader Joe’s.

Parmi les recettes du livre, j’ai testé une déclinaison de cette recette de céréales au quinoa.

J’ai utilisé des amandes, des graines de tournesol et des cranberries. Un matin sur deux environ, j’ajoutais quelques pépites de chocolat pour un goût encore plus gourmand. Les céréales en elles-mêmes sont de toute façon une délicieuse manière de commencer la journée, surtout avec du lait de soja. Et n’est-ce pas tout simplement beau ?

Et pour vous montrer à quel point ce quinoa est magnifique, voici une petite recette de dernière minute, pas compliquée, à faire avec du quinoa cuit :

Pour 2 personnes
– 1/2 cup de quinoa non cuit
– 1/2 concombre
– Du basilic
– Environ 20 noix de pécan

1. Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet
2. Une fois cuit, laissez-le refroidir complètement
3. Utilisez un économe pour faire de longues mais fines lamelles de concombre
4. Mélangez le quinoa, le concombre, le basilic et les noix de pécan
5. Ajoutez votre vinaigrette favorite et c’est prêt !