Étiquettes

, , , , , , ,

Je préfère toujours me promener à pied en ville, plutôt que de prendre le métro ou le bus, car c’est la meilleure façon de faire de petites et grandes découvertes telles qu’une toute petite boutique originale ou une oasis de fleurs au cœur d’un quartier animé.

Ci-dessous, quelques photos du Jefferson Market Garden. Il est situé au cœur de Greenwich Village, au coin de 6th Avenue et 10th Street. Il est ouvert tous les après-midis d’avril à octobre, sauf les lundis. C’est un petit havre de paix et de calme, plein de magnifiques fleurs, un superbe coin pour bouquiner ou faire une pause.

A côté du jardin se trouve la Jefferson Market Library, une annexe de la New York Public Library. Tous deux tiennent leur nom d’un marché datant du début du 19ème siècle (lui-même nommé d’après le Président Thomas Jefferson). A la fin du 19ème siècle, un palais de justice fut construit à la place du marché (la bibliothèque étant ce qu’il en reste) et plus tard, au début du 20ème siècle, une prison pour femmes fut érigée (aujourd’hui remplacée par le jardin). Vous pouvez trouver plus d’informations (en anglais) sur le site du jardin, ainsi que sur le site de City of New York Parks & Recreation.

Le jardin est maintenu grâce à des dons et à une communauté de résidents du quartier et de volontaires. Toujours sur le site du jardin, vous pouvez trouver un guide de floraison par saison des fleurs du jardin qui comprennent, entre autres, des Magnolias, Jacinthes, Roses du Japon, Lilas, Roses, Rhododendrons.

Un jardin vraiment magnifique !

Les photos ont été prises la semaine dernière.