Étiquettes

, , , ,

Tout d’abord, je vous prie de bien vouloir me pardonner de vous attirer vers cet article avec une photo :

;-)

L’une des choses que je tiens absolument à visiter quand je voyage à l’étranger, c’est un supermarché. Ça peut paraître bizarre à certains, mais j’aime voir les différents produits cuisinés, les produits que nous avons en commun entre deux pays et, bien sûr, essayer de nouveaux produits et aliments !
C’est pour cette raison que lorsque je suis loin de chez moi, je préfère manger quelque chose de l’endroit en question.

Donc l’idée de faire une sorte de critique de produits français ou américains m’est venue à l’idée. Ou il pourra s’agir de produits achetés dans des boutiques de nourriture ethnique (dans lesquelles j’adore aller, comme vous pouvez maintenant le deviner). Cela permet à tout le monde de voyager un peu, de découvrir « d’autres » produits :-) Et à moi de parfaire ma technique de photographie macro :-) J’espère que ça vous plaira.

Voici donc mon premier choix, un produit que j’ai reçu de France récemment : Milka Tendres Moments – Moelleux chocolat.

La tablette n’est pas présentée comme n’importe quelle tablette : elle se présente sous la forme de deux petits sachets, qui permettent, comme le note le site de Milka, de garder la fraîcheur des chocolats plus longtemps (cela pourrait aussi servir à ne pas manger toute la tablette en une seule fois – ahem). Enfin, c’est bien pratique pour emmener.

Chaque sachet a six carrés de chocolat.

Les carrés sont faits d’une génoise au chocolat, surmontée d’une crème confiseur au chocolat, le tout enrobé de chocolat au lait.

La crème n’est pas trop sucrée, juste ce qu’il faut. Le chocolat au lait est de bonne qualité et pas trop sucré non plus. Chaque morceau fond dans la bouche et vous donne envie d’en attraper un autre ;-)

Parfois, les tablettes au chocolat qui prétendent avoir le goût de desserts connus ou qui intègrent des ingrédients rarement utilisés avec du chocolat ne donnent pas un résultat formidable : les goûts se perdent et c’est décevant. Mais pas celui-ci, qui était entonnement bon.
Par contre je ne dirais pas que l’on retrouve le goût du moelleux au chocolat.