Étiquettes

, , , ,

J’ai déjà parlé du pralin. Nous adorons le pralin à la maison. Ces cookies sont délicieux à déguster en snack, en dessert ou… juste parce que votre main n’a pu résister à saisir l’un d’entre eux !

J’ai utilisé du pralin envoyé depuis la France par ma petite Maman pour cette recette :

Celui-ci est un peu moins fin que celui que j’utilisais habituellement mais c’est parfait pour ces cookies.

Cette recette est une adaptation d’une recette QuakerOats.

Voilà ce dont vous aurez besoin pour environ 30 cookies :


– 200 g de beurre ramolli
– 15g de sucre roux bien tassé
– 30g de pralin
– 90g de sucre
– 2 œufs
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 210g de farine
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– une pincée de sel
– 240g de flocons d’avoine
– 110g cranberries séchées

Préchauffez votre four à 180C.
Dans un grand saladier, mélangez le beurre et les sucres.

Ajoutez les œufs et l’extrait de vanille. Mélangez bien. Souriez ;-)

A part, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel. Ajoutez le mélange à la pâte. Mélangez bien. Rho, c’est beau :-)

Ajoutez le précieux pralin et mélangez à nouveau. Oui, je sais, ça fait beaucoup de mélange pour une seule journée !

Ajoutez les flocons d’avoine et à nouveau, mélangez.

Votre préparation à cookies est prête à être transformée en plusieurs cookies individuels :-)
Utilisez une cuillère pour former des cookies et déposez-les sur du papier sulfurisé pour les mettre au four.

Cuisez-les 10-12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir 1 minute environ, puis transférez-les sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.