Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Je sais, ce n’est pas encore l’été, mais nous nous en rapprochons.

Le temps a été un peu bizarre à New York ces derniers jours : quasiment chaque jour, nous avons eu à la fois soleil et pluie, avec des températures variant de 30 degrés à 10 degrés et vice versa. Quoi qu’il arrive, chaque rayon de soleil me donne envie de manger des fruits et des légumes. Je pense que je pourrais me contenter de manger juste des fruits et des légumes l’été.

Regardez la petite merveille que j’ai trouvée au supermarché hier : une aubergine sicilienne ! C’est beau, non ?

J’ai quelques idées sur la façon de la cuisiner, mais les suggestions sont bienvenues :-)

Donc pour en revenir aux légumes, je voulais commencer ma journée avec quelque chose d’à la fois frais et bon pour la santé, mais qui ne me laisse pas affamée dans la matinée. En fait, je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne pense jamais à rajouter des légumes dans mes oeufs le matin. C’est stupide, je sais, parce que c’est simple et rapide, et ça donne de la fraîcheur aux oeufs… et puis c’est joli. Ca doit être le manque de café ;-)

Ce matin, j’ai donc opté pour une omelette aux courgettes.

La photo ne fait pas justice à l’omelette. C’était frais et je n’ai pas eu faim de la matinée. J’ai simplement découpée en fines tranches le tiers d’une courgette. J’ai ensuite fait cuire les tranches dans un petit peu d’huile pendant 3-5 minutes. J’ai battu un oeuf à part, puis l’ai rajouté dans la poêle, sur les courgettes. On ajoute sel, poivre et un peu de parmesan si on veut. Et voilà !

Puis, arriva l’heure du déjeuner. Le concombre qui restait dans mon frigo me supplia (mais si c’est vrai ;-) de l’utiliser pour réaliser une entrée que l’on voit beaucoup circuler ces derniers temps sur Internet : une version de l’une d’entre elles. Je voulais de toute façon essayer de faire une petite entrée de ce type avec ce que j’avais chez moi. Et voilà ce que cela a donné. Des concombres aux poissons.

Mon mari a pris un air suspicieux en voyant les petits anchois séchés (j’ai laissé le lien en anglais faute d’un lien en français équivalent). « Ça se mange ?!? » Je suis sûre que les chats auraient été moins suspicieux s’ils avaient été dans les parages.

Les anchois séchés étaient plutôt bons. Et je trouve que cela fait une belle décoration pour des recettes. A l’intérieur des concombres se trouvait du thon mélangé avec du Philadelphia cream cheese.

Frais. Plein de couleurs. Savoureux. Voilà comment j’aime mes étés. Et vous ?