Étiquettes

, , , , , , , , ,

Désolée pour cette longue absence… Je suis de retour de Baltimore à NYC. Je partagerai des photos de Baltimore prochainement ainsi qu’un article spécial pour remercier mes chers amis blogueurs qui ont eu la gentillesse de me nominer pour des awards pendant que je n’étais pas là :-)

Ceci est donc un court article pour partager mes deux seules expériences culinaires à Baltimore (malheureusement, j’étais sur un campus et mangeais à la cafétéria du campus, une expérience que vous ne voulez pas que je partage).

Etant donné que je n’avais qu’une demie journée de libre, et que je voulais en profiter pour visiter la ville, j’ai réussi à ne pas aller aux endroits « nourriture » que j’avais listés avant de partir (pour être honnête, principalement des pâtisseries). Il faisait beau mais très chaud, et donc j’ai fini dans un restaurant dans probablement l’endroit le plus touristique de la ville : le port.

J’ai donc décidé d’aller au restaurant Phillips Seafood. Comme je l’ai indiqué, il se trouvait près du port, leur menu avait l’air d’avoir des plats locaux (autant que je puisse dire !) et qui n’étaient pas trop chers. C’est apparemment un restaurant « à touristes » de ce que j’ai pu lire après y être allée… qu’il en soit ainsi !

L’intérieur du restaurant était assez joliment décoré, sur le thème de la mer. Vous pouvez voir des photos ici. Le service était très bon. Ma serveuse était particulièrement agréable et souriante. Et efficace.

J’ai opté pour une entrée et un dessert ;-)

J’ai choisi des huitres au pâté de crabe (crab cake-filled oysters), recouvertes d’une fine couche de fromage fondu. Il s’agissait d’une des entrées du jour. Délicieux, léger mais nourrissant.

Et parmi les nombreux desserts – tous présentés sur un plateau – j’ai choisi le gâteau que je ne connaissais pas mais qui me paraissait appétissant, la tarte au Berger cookie (Berger Cookie pie — la citation ci-dessous est une traduction de leur menu) :

pâte feuilletée, morceaux de Berger cookie et une garniture crémeuse ; glace aux pépites de chocolat et chantilly

Le dessert était très bon et la part pas trop grande (un peu plus aurait probablement été de trop, car le dessert était tout de même très sucré). J’étais tout de même contente de n’avoir pris qu’une entrée, même si j’aurais bien voulu essayer leur Mac & Cheese au crabe !

L’autre expérience culinaire n’a pas grand chose à voir avec les spécialités de Baltimore. J’ai pris un petit-déjeuner chez Lenny’s Delicatessen. Là encore, le restaurant se trouvait près du port.

Ce restaurant est un peu organisé sous la forme restauration rapide : vous commandez, vous payez… puis vous choisissez une table et attendez qu’on appelle votre numéro.

J’ai choisi les pancakes.

Ils étaient énormes mais pas très aérés. Mais c’était très bien après plusieurs jours de semblant de céréales et des donuts pour le petit-déjeuner ;-)

Et voilà pour la nourriture. Oui, je suis d’accord, il me faudra retourner à Baltimore pour en tester plus ;-)