Étiquettes

, , , ,

J’adore la façon dont on peut tomber sur des sites intéressants sur Internet. Parfois, c’est en suivant un lien, vers un autre lien, vers un autre lien… Parfois, c’est parce que quelqu’un vient visiter votre site, donc vous allez voir le sien…

Je suis tombée sur cette illustration d’une recette de Martha Stewart récemment, et l’ai trouvée tellement sympa que cela m’a donné envie de faire la recette (bon d’accord, il y a aussi le fait que mon mari aime tout ce qui a de la confiture à l’intérieur ;-) Le tofu c’est NON mais la confiture c’est OUI (qui a suggéré de la confiture au tofu ?)

J’ai trouvé l’illustration à la fois simple et ludique.
Suivez le lien ci-dessus pour la recette en anglais. Sa traduction se trouve ci-dessous. J’ai utilisé de la confiture de fraises à la place de la confiture de framboises. De plus, n’ayant pas de framboises pour les déposer sur les cupcakes, j’ai fait sans. Les cupcakes étaient très bons.

Félicitations et merci pour cette illustration :-)

Ingrédients :
– 100 g de sucre glace
– 1,5 c.a.c d’extrait de vanille
– 160 g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 c.a.c de sel
– 140 g de sucre
– 2 gros œufs
– 225 g de beurre
– 150 ml de lait
– 4 c.a.s de cacao
– 12 c.a.c de confiture de fraises

1. Préchauffez votre four à 180C. Beurrez et farinez un moule pour 12 cupcakes ou préparez 12 caissettes à cupcakes.

2. Mélangez la farine, la levure et 3/4 de c.a.c. de sel.

3. Dans un grand saladier, utilisez un batteur électrique pour mélanger le sucre et la moitié du beurre, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les œufs un par un. Ajoutez 1 c.a.c. de vanille. Ajoutez la farine en deux fois, en alternant avec la quasi totalité du lait (à l’exception de 2 c.a.s.), à vitesse réduite.

4. Remplissez les caissettes ou votre moule avec la préparation à cupcakes. Cuisez pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré dans un cupcake en sorte propre. Laissez reposer 5 minutes, puis transférez sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.

5. Pendant ce temps, battez au fouet le sucre glace, le cacao et 1/4 c.a.c de sel. Dans un grand bol, utilisez un batteur pour mélanger l’autre moitié du beurre jusqu’à ce qu’il soit mousseux. En utilisant votre batteur à vitesse réduite, ajoutez le mélange de cacao petit à petit, en raclant sur les bords si nécessaire. Mélangez ensuite en ajoutant le reste de lait progressivement, ainsi que que le reste de vanille. Mélangez le glaçage jusqu’à ce qu’il soit mousseux, pendant environ 30 secondes.

6. En utilisant un couteau (j’ai utilisé un économe), coupez un morceau d’environ 1,5 cm en haut et au milieu du cupcake. Réservez. Remplissez le trou avec 1 c.a.c. de confiture. Repositionnez le morceau de cupcake découpé. Ajoutez le glaçage sur chaque cupcake et réservez au frais jusqu’au moment de servir.