Étiquettes

, , , , ,

A mes lecteurs : je regrette cette longue absence pendant laquelle peu voire pas d’articles furent postés. Cela m’a beaucoup manqué et je regrettais chaque report du prochain article. Mais parfois on a besoin d’un peu de temps.

Je suis maintenant de retour et j’espère que certains de ceux qui me suivaient seront encore là, malgré ce long silence.

Certains m’ont nominée pour des awards. Merci infiniment. Je les accepterai dans quelques jours dès que le rythme du blog aura repris normalement. J’adore partager des liens avec vous ainsi qu’accepter et renvoyer l’honneur que vous me faites.

Je vais aussi reprendre la lecture régulière de vos blogs. J’ai continué à tous les suivre :-)

La recette qui suit est adaptée du livre Les Recettes du Mistral. Certes, ce livre est basé sur le feuilleton populaire, très proche d’une telenovela, « Plus Belle La Vie ». Non, je ne suis pas une fan inconditionnelle de la série. Il m’est arrivé de la regarder et je dois dire que je l’ai trouvée plutôt drôle, aussi amusante et prévisible que peut l’être une telenovela ;-)
Quoi qu’il en soit, j’aime ce livre surtout parce que les recettes sont inspirées de la cuisine du sud de la France.

Pour une trentaine de biscuits il vous faudra :
– 4 œufs
– 200 g d’amandes en poudre
– 100 g d’amandes effilées et émondées
– 200 g de sucre
– 200 g de farine

1. Préchauffez votre four à 180C.
2. Battez les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir une mixture blanche et mousseuse.
3. Ajoutez les amandes en poudre et effilées et mélangez.
4. Ajoutez la farine. Mélangez. Vous devriez obtenir une pâte plutôt compacte. Si elle reste trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de farine.
5. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez des boudins avec la pâte. Mettez au four pour 30-35 minutes.

6. Découpez les boudins sous forme de biscotti dès que vous les sortez du four, puis laissez refroidir.

Ils se gardent bien 2-3 jours et sont délicieux. Bon appétit !