Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Il y a deux mois (déjà !), j’étais à Baltimore. Je n’avais jusqu’ici posté qu’à propos de la nourriture.

Pour être honnête, je ne pensais pas et ne m’attendais pas à trouver la ville si charmante. J’avais emprunté quelques livres à la bibliothèque avant de partir, même si je n’avais qu’une journée pour les visites, et avais été surprise que la ville porte le surnom « Charm City » ou « ville charmante ».

Je sais, je ne faisais que m’imaginer Baltimore. Et j’avais tort. Mais cela vous donne une idée d’à quel point j’ai apprécié la ville. J’espère d’ailleurs y retourner un jour pour plus d’une journée afin de mieux la découvrir.

Une seule journée ne suffit pas pour visiter Baltimore. Encore moins si vous avez l’intention de visiter les restaurants, pâtisseries et autres endroits culinaires du coin.
Je suis principalement restée dans le port intérieur, qui était bourré de touristes, m’a paru très propre et sûr. Après mon retour, on m’a indiqué que certaines parties de la ville n’étaient pas sûres du tout. Je n’ai rien remarqué de particulier. Peut-être suis-je restée dans les « bons » endroits sans le savoir ?

Par contre, dès que je me suis un peu éloignée du port intérieur, j’ai remarqué vraiment beaucoup de bureaux ou boutiques à louer ou à vendre.

Enfin et à titre indicatif, Baltimore dispose de plusieurs lignes de bus qui passent par les principaux endroits d’intérêt de la ville et ne sont pas payantes.

Harborplace

Le port regorge de restaurants et de navires historiques.

Voici quelques restaurants :

Parmi les navires, j’ai pu admirer :

– – Le USS Constellation



– – Le General Frank S. Besson Jr.



– – Le USS Torsk



– – Lightship 116 Chesapeake



– – USCGC Taney



Et voici quelques clichés supplémentaires pris du port :

La semaine prochaine, je posterai quelques photos du quartier de Mount Vernon, avec le Washington Monument.