Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

La semaine dernière, j’ai posté la première partie d’une série de photos de Baltimore, MD. Voici la seconde partie sur le quartier de Mount Vernon.

Il s’agit d’un très beau quartier de Baltimore, plein d’endroits culturels à visiter et admirer. Voici ce que le site du Baltimore’s Mount Vernon Cultural District dit sur le quartier :

Avec en toile de fond une stupéfiante architecture du 19ème siècle et des parcs accueillants, le quartier Mount Vernon est un village urbain culturel qui s’enorgueillit de musées, musique, théâtre, une scène culinaire internationale, des boutiques, des festivals et une florissante vie nocturne. L’attraction historique principale du quartier est le Washington Monument. Premier monument du pays en l’honneur de George Washington, il s’élève à plus de 53 mètres au dessus de 4 parcs pittoresques. Mount Vernon est un endroit particulier, avec un passé riche et un présent plein de vie, un quartier qui invite résidents et visiteurs à prendre leur temps et à enrichir leur vie.

Je tenais à visiter ce beau quartier pour deux raisons : le Washington Monument et la bibliothèque Peabody. Mais j’ai découvert qu’il y avait bien plus à explorer.

Washington Monument



Mount Vernon Place, ses parcs et ses bâtiments

L’institut et la bibliothèque Peabody
Malheureusement, je n’ai pas été autorisée à prendre des photos de la bibliothèque, mais vous pouvez en trouver quelques unes ici.

La statue de La Fayette

Les parcs

Mount Vernon Place United Methodist Church

Autres vues du quartier



Autres endroits intéressants aux alentours

La Basilique de Baltimore

The First Unitarian Universalist Church Of Baltimore

La semaine prochaine, dernière partie, avec les derniers endroits que j’ai eu le temps de prendre en photo dans la bien nommée « Charm City ».