Étiquettes

, , , , , , , , ,

Apparemment, c’est journée nationale du milkshake au chocolat aujourd’hui aux Etats-Unis.

Je réalise que, non seulement le nom de mon smoothie était vachement plus percutant en anglais, mais en plus si vous êtes en France, ce n’est pas journée nationale du milkshake au chocolat et vous ne trouverez probablement pas exactement les produits que j’ai utilisés.

Que nenni !

Voyez, je suis le genre de fille à faire ce qu’elle a envie de faire quand elle a envie de le faire ;-) Bon, j’avoue, toute excuse reste bonne pour manger du chocolat.

C’est pour cela que je partage avec vous, chers lecteurs francophones, ce smoothie chocolaté aujourd’hui ! J’espère que vous le trouverez bon.

La purée d’amande au chocolat sucre déjà le smoothie donc si vous préférez une boisson pas trop sucrée, ne rajoutez pas de sirop d’agave.

Pour 2 verres moyens, j’ai utilisé (oui j’ai aussi zappé la correspondance cup/grammes, désolée) :
– 1 sachet de Sambazon smoothie acai berry + acerola (vous pouvez remplacer par 1 cup de baies d’acai – ou autres – surgelées)
– 1 cup de yaourt nature ou fromage banc
– 1 cup de yaourt glacé, glace ou sorbet aux myrtilles
– 1/2 cup de purée d’amande au chocolat (si pas de purée d’amande au chocolat, je tenterais bien moitié purée d’amande, moitié nutella… ohlala c’est pas régime tout ça…)
– Un peu de sirop d’agave (optionnel)
– Amandes caramélisées en morceaux (optionnel)

Mixez le tout. Versez dans un verre et saupoudrez avec les amandes caramélisées ou un autre ingrédient que vous aimez. Et savourez !