Étiquettes

, , , , ,

Cette recette était un peu une façon d’utiliser ce qu’il y avait dans mes placards. Il y a déjà quelque temps, j’avais acheté de la farine de soja pour essayer, mais ne l’avais toujours pas utilisée… Donc petite recherche sur Internet : j’ai trouvé cette recette que j’ai légèrement adaptée.

Ils étaient étonnamment bons. J’écris étonnamment car je n’étais pas tout à fait convaincu du résultat dans des cookies, au départ. Mais les biscuits étaient moelleux avec une consistance un peu collante encore chauds, et avaient tendance à devenir croustillants une fois complètement refroidis.

Pour environ 20 cookies, vous aurez besoin de :
– 230 g de beurre
– 200 g de sucre
– 90 g de sucre roux
– 2 œufs
– 1 c.a.s d’extrait de vanille
– 50 g de farine de soja
– 235 g de farine d’épeautre
– 1,5 c.a.c de bicarbonate de soude
– 1 c.a.c de sel
– 130 g de flocons d’avoine
– 260 g de pépites de chocolat

1. Commencez par préchauffer votre four à 190C.

2. Dans un saladier, mélangez le beurre avec les sucres jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

3. Ajoutez les œufs un par un, en mélangeant après chaque ajout.

4. Ajoutez la vanille et mélangez.

5. Dans un autre saladier, mélangez les farines, le bicarbonate et le sel.

6. Incorporez les farines au mélange beurre-sucres.

7. Ajoutez les flocons d’avoine, puis les pépites. Mélangez après chaque ajout.

8. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez de petites boules de pâte.

9. Cuisez environ 10 minutes.

10. Bon appétit !