Étiquettes

, , , , ,

Les Américains (mais pas seulement) célèbrent aujourd’hui Columbus Day.

Columbus Day est une fête américaine qui commémore la découverte par Christophe Colomb du Nouveau Monde, le 12 octobre 1492. Ce jour était célébré non officiellement par un certain nombre de villes et Etats dès le 18ème siècle mais n’est devenu une fête fédérale officielle qu’en 1937. Pour beaucoup, ce jour est une façon à la fois d’honorer les accomplissements de Christophe Colomb et de célébrer l’héritage italo-américain.

Selon History Channel, la première célébration de Columbus Day trouve son origine chez l’Ordre Colombien (Columbian Order) de New York :

La première célébration de Columbus Day a eu lieu en 1792, lorsque le Columbian Order de New York – mieux connu sous le nom de Tammany Hall – tint un événement pour commémorer le 300ème anniversaire de la découverte [du Nouveau Monde par Colomb]. Fiers du lieu de naissance et de la foi de Colomb, les communautés italiennes et catholiques de divers endroits du pays commencèrent à organiser des cérémonies religieuses et des parades, chaque année, en son honneur. (…)

En 1937, Le Président Franklin D. Roosevelt proclama Columbus Day fête nationale, essentiellement suite à un intense lobbying des Chevaliers de Colomb, une organisation de charité fraternelle catholique influente. A l’origine célébré le 12 octobre, il fut fixé au second lundi du mois d’octobre en 1971.

Ci-dessous se trouvent quelques photos prises lors de la parade de Columbus Day de l’an dernier, à New York.

Vous pouvez trouver les informations nécessaires pour assister à la parade de cette année ici :

La Parade de Columbus Day commence à 11h30 et dure jusqu’à 15h. Elle part de Fifth Avenue à 44th Street et continue vers le nord, le long de Fifth Avenue jusqu’à 79th Street.

La Parade de Columbus Day est organisée par la Columbus Citizens Foundation depuis 1929 à New York. Plus de 35.000 personnes participent à New York City. La parade attire près d’un million de spectateurs et est la plus grande célébration de la culture italo-américaine dans le monde.

Un Messe de Columbus Day a lieu à St. Patrick’s Cathedral (50th Street/Fifth Avenue) à 9h30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.