Étiquettes

, , , , , , ,

Cet article constitue ma troisième participation à 23 PAWS (vous pouvez jeter un œil à la première ici et la deuxième ici).



Qu’est-ce que 23 PAWS ? C’est une façon, pour les amoureux des animaux blogueurs, de « faire la fête » chaque 23 du mois, en bloguant sur leurs animaux ou ceux de leur famille ou leurs amis. Une raison supplémentaire de bloguer à propos de votre animal ;-) « Paw » signifie « patte » en anglais et PAWS dans ce cas précis est l’acronyme de « play.adore.wag.scratch. » (« joue.adore.remue la queue.fais-toi les griffes. » – ou quelque chose proche de cela ;-)
Plus de détails ici en anglais.

~~~

Mon chat est mondain. Il a son propre blog et il participe régulièrement à des événements virtuels sur Twitter.

Récemment, il a participé à une dédicace de livres virtuelle sur Twitter organisée par sa blogueuse préférée, Sparkle. Sparkle est une magnifique chatte Somali et je crois que mon Texas en est un peu amoureux.

Bref. Pour en revenir à la dédicace, Sparkle faisait la promotion de son livre : « Dear Sparkle: Cat-to-Cat Advice from the World’s Foremost Feline Columnist. » Elle offrait également d’autographier son livre avec son coussinet.

A l’occasion de cette dédicace, Texas a gagné un exemplaire du livre et en a fait une critique.

Si vous souhaitez lire la critique de mon chat (en anglais), vous pouvez suivre le lien ci-dessus. Je souhaitais saisir l’occasion de 23 PAWS pour partager avec mes lecteurs amis des chats et autres poilus (Mais non, pas les lecteurs ! Les chats, les chiens, etc.) ma très humaine critique du livre.

Il est dit que le livre a été écrit par Sparkle, la magnifique chatte Somali mentionnée ci-dessus, et il est clair qu’il n’a pu être écrit que par un chat ! Aucun humain n’aurait la présence d’esprit et l’humour dont fait preuve Sparkle.

Le livre est une compilation de lettres envoyées à Sparkle par des minouches cherchant des réponses à leurs questions existentielles.

Ridicule ? Absolument pas ! Chaque humain possédé par un chat devrait lire ce livre. Il est plein de conseils amusants sur les relations chats-humains et sur certains problèmes félins, comme les jouets et les jeux, les problèmes de litière ou le sentiment de propriété du chat sur vos affaires. Il permet aux humains de mieux comprendre les chats. Il VOUS permettra de mieux comprendre les (vos) chats.

Le livre (en anglais uniquement… pour le moment ?) est bien écrit et fort agréable à lire. Il est drôle et sérieux à la fois : la dernière lettre du livre à laquelle répond Sparkle est particulièrement émouvante et devrait être lue par tout humain qui envisage de visiter un refuge pour adopter un chat. Je n’en dirai pas plus, je vous conseille vivement, anglophones, de lire le livre ! Vous ne le regretterez pas.

Le livre est aussi rempli de très belles photos de l’auteur, Sparkle.

Si vous aimez déjà les chats, il vous faut absolument ce livre. Si vous n’êtes pas (encore) un amoureux des chats, vous pourriez bien vous surprendre à vouloir tenter le rapprochement avec les félins. Si si.
Le livre ferait également un cadeau de Noël charmant et drôle pour vos amis qui aiment les chats

[Ce livre a été gagné via le blog de mon chat. Le fait de le recevoir et que mon chat me fasse le lire n’a pas influencé mon jugement]