Étiquettes

, , , , , , ,

Vous souvenez-vous des petites gourdes qui décoraient mon perron, et à propos desquelles j’avais posté ici ?

Vous voyez la petite ronde, quasiment au milieu, avec les rayures jaunes et oranges ? Le matin de Thanksgiving, j’ai découvert qu’elle avait disparu !

Enfin, pas complètement : quelques morceaux restaient çà et là, abandonnés, j’imagine, par l’écureuil qui a dû voler la gourde…

Bien sûr, nous avons plus ri qu’autre chose ! J’ai laissé les autres gourdes dehors, pensant que les écureuils avaient bien mangé et qu’ils n’oseraient pas venir en voler une autre avec nous à la maison.

Mais l’après-midi, nous sommes allés faire une promenade, et ne sommes revenus qu’au coucher du soleil… pour découvrir qu’une autre gourde avait disparu. Le petit voleur devait soit avoir trop mangé, soit être pressé, car il a laissé derrière lui, au pied d’un arbre près du perron, la gourde bien entamée.

Vous vous demandez certainement ce qui me fait penser que le petit voleur glouton était un écureuil et pas un autre animal. Et bien tout simplement parce qu’il ne s’agirait pas de la première bêtise commise par un écureuil sur notre perron !

Cela ne m’empêchera néanmoins pas d’aimer ces petites bestioles !