Étiquettes

, , , , , , , , ,

De Wikipedia :

Le calendrier de l’Avent est une tradition germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël.
Le calendrier a souvent la forme d’une planche cartonnée dans laquelle sont prédécoupées 24 fenêtres qu’on ouvre progressivement, une par jour. On peut alors y lire une phrase de l’Évangile ou y prendre ce qu’elle contient.
Mais au XXIe siècle les calendriers de l’Avent prennent des formes diverses : guirlandes de cornets, de chaussettes ou de sachets, séries de boîtes, coffrets plats en forme de sapin, de maisonnette, etc.
À l’origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l’Évangile ou une incitation à faire une bonne action.
Plus tard, les biscuits puis les chocolats remplacèrent les images.
Depuis quelques années, surtout en Allemagne, on y trouve des petits jouets. Les sujets de ces petits jouets ou illustrations s’éloignent parfois de la tradition religieuse.

Quand j’étais petite, ma mère achetait ou fabriquait toujours pour moi un calendrier de l’avent avec de petits jouets et chocolats. Vous pouvez trouver des exemples de calendriers de l’avent sur Pinterest ici.

En souvenir de ces bons moments, j’ai décidé de poster chaque jour une photo de NYC ou la Tri-State area, en relation avec Noël.

Voici la première.

Macy’s – Novembre 2012