Étiquettes

, , , , , ,

La première fois que j’entendis parler de la fête de Hanouka, ce fut lorsque je passai mon premier Noël aux Etats-Unis (et oui, c’était à NYC, il y a 11 ans).

Nous ne sommes pas Juifs et nos connaissances des traditions juives sont limitées. Hanouka n’est pas célébré en France aussi ouvertement qu’aux Etat-Unis. Vivre aux Etats-Unis et à New York me permet donc d’en apprendre plus sur cette fête.

Cette année, Hanouka commence ce soir, 8 décembre, et se termine dimanche 16 décembre. Vous pouvez en apprendre plus ici.

Ci-dessous se trouvent les photos de 2 Menorahs dans des lieux publics de New York.

Madison Square Park - December 2012

Madison Square Park – Décembre 2012

Madison Square Park - December 2012

Madison Square Park – Décembre 2012

Park Ave, around 35th St - December 2012

Park Ave, vers 35th St – Décembre 2012

Park Ave, around 35th St - December 2012

Park Ave, vers 35th St – Décembre 2012

Je ne sais pas si parmi mes lecteurs se trouvent des lecteurs de confession juive. C’est en tout cas l’occasion de leur souhaiter un

Joyeux Hanouka !