Étiquettes

, , , , , ,

Est-ce du réchauffé (ah ah) que de poster une recette avec du potiron à cette époque de l’année ? Oui, mais qui pourrait dire non à des madeleines, hein ?

J’avais préparé ces madeleines pour Thanksgiving et je ne sais pas trop comment, j’ai réussi à attendre jusqu’à aujourd’hui pour en poster la recette.

A nouveau, il y a peu de photos. J’avais préparé les madeleines le matin, avant d’aller travailler, en avais emballées quelques unes pour un ami et laissé les autres de côté… pour revenir le soir et trouver quelques madeleines seulement restant dans l’assiette, toutes les autres ayant été mangées par mon chéri qui initialement trouvait que cela risquait de ne pas être une bonne idée de rajouter du potiron dans les madeleines.

C’était la première fois que j’essayais d’incorporer du potiron à une recette de madeleine et le résultat était plutôt bon (si on en juge par la durée de vie des madeleines). Elles étaient plus moelleuses que des madeleines traditionnelles, à cause de grâce à la purée de potiron.

Pour environ 30 madeleines, il vous faudra :
– 160 g de beurre
– 160 g de sucre
– 4 œufs
– 160 g de farine à levure incorporée
– 1/2 c.a.c. de sel
– 135 g de purée de potiron nature
– 105 g de pépites de chocolat

1. Préchauffez votre four à 210C.

2. Mélangez la farine, le sel, le sucre et les jaunes d’œufs.

3. Battez les blancs à la fourchette, puis ajoutez-les au mélange précédent.

4. Ajoutez la purée de potiron et mélangez.

5. Ajoutez le beurre ramolli. Mélangez bien.

6. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.

7. Versez l’équivalent d’une c.a.s. dans chaque alvéole de votre moule.

8. Faites cuire pendant 8-10 minutes.

9. Enlevez-les du moule dès leur sortie du four.