Étiquettes

, , , , , , , ,

Y a-t-il dans votre famille ou parmi vos amis des personnes qui aiment, voire adorent, la soupe ? C’est le cas de ma mère. C’est aussi mon cas. Si vous cherchez toujours un cadeau de Noël pour cet amoureux des soupes, ou si vous voulez simplement faire plaisir à cette personne, ne cherchez plus ! J’ai une super idée cadeau pour vous !

Retour à cet été.
Je vois sur le blog The Nourishing Gourmet que l’auteur, Kimberly Harris, également auteur de Fresh: Nourishing Salads for All Seasons, cherche des testeurs pour son nouveau livre. Je n’hésite pas un instant et offre mon aide.
Ma contribution fut petite – mais j’espère qu’elle aura aidé -, mais me donna l’opportunité d’essayer de délicieuses recettes de soupes. A partir de là, je sus que le livre serait chouette et que je voulais l’ajouter à ma bibliothèque de livres de cuisine, et l’offrir.

Ladled: Nourishing Soups for All Seasons contient toutes sortes de soupes nourrissantes (120 recettes), des bouillons et autres soupes simples, en passant par les ragoûts, les soupes de légumes, des soupes inspirées par des recettes de restaurants, des soupes copieuses, des soupes froides, des porridges et congees… Que vous aimiez vos soupes légères et simples, avec de la viande, des céréales, des fruits de mer, des légumes, crémeuses ou pas, ou un mélange de tout ça, les options sont nombreuses et le résultat délicieux.

Le livre contient également des recettes d’accompagnements à servir avec vos soupes, des recettes de bouillons faits maison, un questions-réponses sur les céréales, un guide des ingrédients, et quelques recommandations sur des techniques de préparation des aliments.

Le livre est rempli de magnifiques photographies des plats, une pour chaque recette. Il n’est pour le moment disponible qu’en anglais.

Comme pour tout livre de recettes pour lequel je souhaite faire une fiche de lecture, je préfère tester les recettes en premier. Quand j’ai testé des recettes pour la première fois cet été, je n’ai pas pris de photos (ça m’apprendra !) parce que je n’étais pas censée en parler, bien sûr !
Quand j’ai reçu le livre il y a un peu plus d’une semaine, je voulais essayer au moins 5 recettes, et puis le temps et la saison m’ont rattrapée, et donc le nombre de photos est limité.
Cela ne change néanmoins pas le fait que les soupes que j’ai essayées cet été ou récemment étaient toutes délicieuses, nourrissantes et, tout aussi important, pleines de saveurs ! Elles étaient également simples à préparer.

Je vous invite à découvrir ce livre. Si vous aimez les soupes, offrez-vous ce livre (C’est Noël après tout !).

Allez également jeter un œil sur le blog de l’auteur, pour plus d’informations :
Q and A: Ladled’s Recipe Index
Ladled is Here! (cet article contient le lien vers 4 recettes du livre, y compris celle de la Italian Zucchini and Sausage Soup en photo ci-dessous).

Italian Zucchini and Sausage Soup

Italian Zucchini and Sausage Soup

Italian Zucchini and Sausage Soup

Italian Zucchini and Sausage Soup

Italian Zucchini and Sausage Soup

Italian Zucchini and Sausage Soup

Spanish Garlic Soup

Spanish Garlic Soup

Spanish Garlic Soup

Spanish Garlic Soup

Spanish Garlic Soup

Spanish Garlic Soup

Korean Oxtail Soup

Korean Oxtail Soup

Korean Oxtail Soup

Korean Oxtail Soup

***Avertissement : J’ai reçu ce livre pour en faire une critique en ligne. Cette critique n’est que mon opinion et recevoir le livre ne l’a pas influencée. Les photos sont des photos que j’ai prises moi-même du livre et du résultat des recettes du livre que j’ai testées.***