Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Aujourd’hui, nous célébrons la Saint Patrick ! Bonne fête de la Saint-Patrick à mes lecteurs irlandais ou d’origine irlandaise !

Bien que j’ai vécu environ six mois en Irlande, mes seules expériences de la Saint-Patrick sont à New York (je suis certaine que ça vous étonne ;-). D’avance, je vous demande de me pardonner pour le côté trivial de ce qui suit : pour moi, la fête de la Saint-Patrick a toujours été liée à un fameux « gâteau vert » que je n’ai pas gouté.

Laissez-moi vous expliquer.

En 2003, ma mère et moi passions une semaine à New York. Il s’agissait de la semaine de la Saint-Patrick. On a profité de la traditionnelle parade et j’avais remarqué les décorations un peu partout, mais particulièrement, un cupcake vert dans Grand Central Market, chez Zaro’s Bakery. Malheureusement, nous ne l’avons pas acheté quand nous l’avons vu et ne sommes jamais revenues le chercher avant de quitter New York.

Oui, mes chers lecteurs : Grand Central Market est resté dans mon esprit le lieu où j’avais raté l’opportunité de gouter à un cupcake vert, la Saint-Patrick à New York restant à jamais liée à l’occasion manquée !

La semaine dernière, je suis allée à Grand Central Market et j’ai pris une photo de la vitrine de Zaro’s :

Et bien sûr, j’ai essayé de préparer des cupcakes verts.

Les cupcakes étaient délicieux… sans le glaçage vert :-/ J’ai fait cette recette de Cupcakes à la Vanille. Malheureusement, j’ai voulu choisir le chemin le plus court pour le glaçage : j’ai essayé Duncan Hines’ Frosting Creations, et surtout, le glaçage parfum menthe-chocolat.

Le glaçage était en effet rapide et très simple à préparer. Mais j’ai choisi la seule option de vert que j’ai trouvée… et nous ne sommes pas fans du parfum menthe-chocolat à la maison.

Il faudra donc que j’attende un peu plus pour le gâteau vert parfait ;-)

Ci-desous se trouvent quelques photos de la Cathédrale Saint-Patrick de Dublin, prises en 2006.

Bonne fête de la Saint-Patrick !