Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Comme je l’ai mentionné dans mon billet sur la semaine du Japon, j’ai acheté quelques petites choses lors de l’expo.

L’un des éléments qui m’a toujours fascinée sur le Japon est le côté précieux des emballages et de la présentation de la nourriture. Et oui, j’avoue, leurs adorables chats, à commencer par le neko porte-bonheur.

Il n’y avait pas beaucoup de nourriture à acheter mais mon attention s’est portée sur des chats sur de jolies boites.

Cette première contient des bonbons au goût yaourt, enveloppés individuellement dans les sachets imitant les sushis (Non, Texas, il ne s’agit pas de vrai poisson cru).

La suivante contient des chips de nori. J’ai choisi celles au goût sésame car il s’agissait de celles dont je trouvais la boite la plus jolie, mais le goût yuzu-miel était vraiment vraiment bon (Oui, bon, la jolie boite plutôt que mon parfum préféré – la prochaine fois pour le goût yuzu-miel).




Le Neko porte-bonheur était vendu par Azuma Foods et les chips de nori par Yamamoto Noriten.

J’ai également acheté un sac de courses repliable dans un petit poulpe rouge, chez Azuma Foods.

Un jour, j’espère pouvoir apprendre le japonais et visiter le Japon. Et non, pas juste pour les chats ;-)