Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Hier, nous avons décidé d’aller nous promener dans l’un des nombreux parcs de Westchester County. Le soleil a brillé une bonne partie de la journée, et j’ai tellement envie de voir les petites fleurs du printemps pousser (marre de la neige !). Comme j’avais aperçu quelques crocus par-ci par-là, j’espérais voir quelques signes du printemps dans cette réserve naturelle (est-ce que j’ai déjà mentionné que j’en avais marre de la neige ?).

J’ai choisi Cranberry Lake Preserve, près du réservoir de Kensico, principalement en raison du nom :-) Mais pas de cranberry là-bas !

Et bien nous n’avons pas vu une seule petite fleur. Ce que nous avons vu ressemblait plutôt à un paysage d’hiver. Comme vous allez le voir, la tempête Sandy, et probablement aussi l’ouragan Irène, sont passés par là et on laissé un beau bazar.

[Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir]

Nous avons tout de même vu quelques signes de vie intéressants, comme cette araignée…

Désolée pour la mauvaise composition. L’araignée était au niveau du sol et comme je n’avais aucune intention de m’allonger sur le sol, étant un peu arachnophobe… Quelqu’un connaît-il le nom de cette araignée ? Ce n’est pas évident sur les photos, mais elle se fondait presque avec la couleur de la branche morte sur laquelle elle se trouvait.

Nous avons aussi vu ce champignon qui ressemblait beaucoup à un coquillage, je trouve :-)

Dans le département plus-en-vie, nous avons été impressionnés par cette grande liane, pendant au dessus du sol :

La partie la plus intéressante de la réserve fut la petite mare remplie de… grenouilles. De très bruyantes grenouilles. Vous trouverez une petite vidéo à la fin de ce billet pour les voir et écouter de près.

Voici la vidéo. Si vous êtes patient, vous pourrez voir un gros plan de l’une des petites grenouilles.

[Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo sur ce blog, cliquez ici]