Étiquettes

, , , , ,

C’est impressionnant le nombre de blogs que j’ai pu lire récemment dont les auteurs se plaignaient, dans l’hémisphère nord, de l’hiver et la neige toujours présents ici et là, malgré le fait que c’est le printemps.

Ben oui ! C’est le printemps. Oui, vraiment. Enfin non, pas vraiment.

Je me plains aussi. Je crois que nous avons besoin de lumière, des petits oiseaux qui chantent, des bourgeons sur les arbres, des fleurs qui fleurissent, des fruits…

Il s’agit d’une salade vraiment simple. J’adore la mâche. Une recette courante en France consiste à la manger avec des betteraves rouges et des noix.

Mais j’aime bien changer et expérimenter. Alors j’ai utilisé des betteraves jaunes et du fromage de chèvre Crottin (version nature de chez Trader Joe’s).

J’ai fait une vinaigrette toute simple pour aller avec : huile d’olive, citron, un petit peu d’ail et des flocons de piment rouge.

C’est bon et frais. Presque comme le printemps ;-)

Voici un peu de printemps pour vous, mes chers lecteurs :

Des jonquilles dans ma cuisine.

Oui. C’était ma transition pour l’award :-) Je sais que je suis très en retard pour reconnaitre et transmettre des awards, mais je commence tout de même par le plus récent (je promets de faire les autres bientôt).

J’ai été nominée par Carole de Charonbelli’s. Son blog est en français et traite de mode, maquillage, nourriture, voyage. Et elle le fait avec humour et originalité. Merci de m’avoir nominée !

L’award a été créé par l’auteur d’un autre blog que j’aime, Flavie.

La règle du jeu est la suivante : utilisez l’image de l’award ci-dessus, remerciez le blog qui vous a nominé en mettant son URL, puis répondez à ces quelques questions !

1. Portrait chinois

– Si vous étiez un animal… Un chat (quelle question !)

– Si vous étiez un dessert… Ouhla, c’est plus difficile. Je dirais un éclair au chocolat.

– Si vous étiez une ville…? Je sais que ça va en étonner plus d’un mais… New York :-)

– Si vous étiez une chanson…? Encore une fois, c’est dur de n’en choisir qu’une. Mais disons Uprising de Muse

– Si vous étiez un film…? Je peux choisir une série TV à la place ? Je pourrais alors dire Friends :-)

– Si vous étiez une pièce de mode…? Des chaussures !!

– Si vous étiez un végétal…? Une violette.

2. Le blog nominé doit nominer à son tour 7 autres blogs, donner leur nom, adresse et un adjectif les décrivant

Fiammisday : Adorablement à la mode* – Un blog sur la mode pour enfants. Mignon, adorable, classe.

For The Love of Nike: Nike-ssime – Si vous aimez Nike, vous devez aller faire un tour sur ce blog.

MichellesWordpressYay: Artistique – Une jeune New-Yorkaise avec une touche très artistique.

Conceptualist Hic: Enjoué – Des conseils beauté et des rencontres parisiennes, des recettes, vu d’un angle enjoué.

Grenobloise: Grenobloise ;-) – Une artiste américaine à Grenoble.

Le Blog des Surprises: Surprenant – Des recettes, du tricot, et plein de projets intéressants.

Berlin Cat Lady: Berlinoise – Chats, shopping, X-Files… tout à Berlin.

3. Pour finir, donnez le lien d’un blog qui n’a rien à voir ni avec la mode, ni la beauté, ni le shopping ….

Chokadelika – Plein de recettes, de conseils beauté et bien plus encore.

Ces blogs sont rédigés soit en français, soit en anglais. Je vous invite à cliquer sur les liens pour le découvrir :-)
Je sais que certains blogs ne tiennent pas à « accepter » les awards et je le comprends complètement. Aucune pression pour accepter, en conséquence :-)

* oui je sais, ce n’est pas un adjectif