Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Cela fait une éternité que je voulais parler de cet endroit. J’y ai d’ailleurs déjà mangé plusieurs fois – j’adore cet endroit. Mais pour je ne sais quelle raison, j’ai toujours repoussé ce billet.

L’autre jour, alors que je le mentionnais à Daisy de coolcookstyle, je me suis dit qu’il était grand temps.

Situé au cœur de Tribeca, le lieu n’est pas bien grand mais très accueillant. Le personnel y est très professionnel et extrêmement poli. Il y a des tables dans le fond de la salle, à côté desquelles on peut observer les cuisiniers s’affairer en cuisine.

Tout cela après avoir fait votre choix. A droite : salades, soupes, sandwiches, petits pains, d’inspiration japonaise ou pas…

Sur votre gauche, les pâtisseries : viennoiseries, croissants au matcha, cookies amande-miso…

Après la caisse, et juste avant d’atteindre les tables: macarons, y compris au matcha, crêpes au matcha (une spécialité du lieu), ou des desserts plus traditionnels…

Les prix ne sont pas bas, et les portions sont plutôt petites, mais en ce qui me concerne, la qualité et l’originalité des spécialités le valent bien.

Mes préférences vont aux mets sucrés, tout spécialement le Green Tea Koshi An Croissant (croissant au thé vert et fourré d’anko)et le Cookie Amande-Miso (que j’ai essayé de reproduire à la maison, sans succès). La Crêpe Matcha est originale et très bonne, bien qu’un peu trop grande, pour le coup, à mon goût. Mais elle peut être partagée !

En conclusion, je recommande vivement cette bakery à tous ceux que je connais :-)

Takahachi Bakery
25 Murray St
(Between Church St & Broadway)
New York, NY 10007
Tel: (212) 791-5550

[Faites glissez votre souris sur les photos pour avoir le nom des plats ; cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama]




Et comme mentionné sur la boite, malheureusement, ce petit bonhomme n’était pas à vendre !