Étiquettes

, , , , , , ,

Avez-vous eu assez de chocolat ce weekend ? Je sais, on n’a jamais assez de chocolat.

Voilà pourquoi je vous offre ce billet peu de temps après Pâques ;-)

Vendredi dernier, nous avons visité un endroit que je voulais visiter depuis quelque temps déjà. Nous sommes allés visiter « the sweetest place on earth » (la traduction correcte est difficile, « sweet » voulant dire à la fois sucré et agréable – littéralement : « l’endroit le plus sucré/agréable sur terre »)

Nous sommes allés à Hershey en Pennsylvanie, la ville où est produit le chocolat Hershey. La ville a été fondée et vit autour de la marque et du chocolat. Je posterai plus de détails dans les jours qui viennent.

Aujourd’hui, je me concentre sur le Chocolate Lab. Qu’est-ce que le Chocolate Lab ? C’est une sorte de laboratoire au sein du Musée Hershey, dans lequel on peut s’essayer à la création de produits au chocolat.

Il y a différents programmes et nous avons choisi celui dans lequel on crée sa barre en chocolat. Cela dure 45 minutes.

Les 45 minutes se divisent en 3 parties. La première est consacrée à l’histoire de Milton S. Hershey. La seconde est dédiée à la création de la barre.

On commence par vous donner un petit moule.

Puis, le chocolat arrive. On est autorisé à lécher la cuillère à la fin ;-)

Après avoir versé la première couche de chocolat dans le moule, on ajoute les ingrédients qu’on souhaite. J’ai ajouté des petits marshmallows, et de petits sucres colorés en forme de fleur.

Puis on rajoute un peu de chocolat.

Mon mari a quant à lui ajouté des pépites de chocolat blanc, des rice krispies et du grué de cacao.

Pendant que les barres sont mises dans un frigo pour solidifier, nous avons l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le chocolat.
Saviez-vous que la cabosse de chocolat est un fruit, et qu’elle contient juste assez de fèves pour faire une barre Hershey de 140 g ?

Puis arrive le temps de partir : les barres sont prêtes… Regardez-les ! Mais nous ne les avons pas mangées tout de suite. Nous les avons enveloppées pour les ramener à la maison.

Chocolate-Lab_11

Nous avons remercié nos charmantes hôtes et avons dit au revoir.

Nous avons savouré nos barres à la maison, le soir même. Elles étaient TRÈS bonnes. Je suis certaine que nous amuser à les faire nous-mêmes a rajouté du goût !

Hershey est un endroit vraiment intéressant à visiter, et j’en parlerai dans un autre billet. Si vous avez l’occasion d’y aller, c’est du bon temps garanti !