Étiquettes

, , , , ,

Quel drôle de titre !… J’ai entendu !

Pour ceux qui ne me suivent que depuis peu, bienvenue ! Il vous faut savoir que je suis une amoureuse des chats. Trois chats nous possèdent actuellement, mon mari et moi.

(Comme si le titre du blog ne me trahissait pas…)

Parmi ces trois chats se trouve Texas. Quand je l’ai adopté, il était si petit et mignon que je l’ai surnommé « ma petite crevette ».

La petite crevette a grandi et est devenu un très beau chat. Il a 7 ans aujourd’hui.

Joyeux Anniversaire, Texas!

Mon cher Texas, tu as été le plus fidèle, honnête et adorable ami que j’ai eu dans ma vie. Le plus poilu aussi. Mes pantalons noirs le savent ;-) Mais qui se soucie de pantalons noirs quand on te connait ? Pas moi !

En l’honneur de son anniversaire, j’ai préparé quelque chose en lien avec les chats : des langues de chat.

J’ai déjà essayé de préparer des friandises pour chats, mais elles n’ont pas toujours eu beaucoup de succès. Texas aura donc la nourriture qu’il préfère et quelques nouveaux jouets. On n’a jamais assez de jouets parfumés à l’herbe à chats, pas vrai ? Les humains auront des langues de chat.

Les langues de chat sont simples à préparer et ne vous demanderont qu’un peu de temps si vous souhaitez y ajouter une couche de chocolat, comme je l’ai fait sur celles-ci.

J’ai utilisé et adapté la recette du magnifique livre « La Cuisine des Fées« .

Pour environ 100 biscuits (vous pouvez diviser les proportions par deux – c’est moi qui les ai doublées), vous aurez besoin de :
–Pour les biscuits–
– 100 g de beurre tempéré
– 100 g de sucre glace
– 100 g de farine
– 2 blancs d’œufs
– un peu de beurre en supplément
–Pour le chocolat–
– 100 g de bon chocolat noir à 57%

1. Préchauffez votre four à 200C.

2. Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

3. Ajoutez les blancs d’œufs. Fouettez. Tamisez la farine et ajoutez-la doucement au mélange, tout en continuant à fouetter. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

4. Faites fondre le beurre supplémentaire (10-15 g) au micro-ondes. Badigeonnez d’une fine couche de beurre une feuille de papier sulfurisé que vous déposerez sur une plaque de four.

5. Utilisez une poche et une douille pour créer de petits bâtonnets d’une longueur de 2-3 cm.

6. Cuisez pendant 5-6 minutes. Laissez refroidir sur le papier sulfurisé.

Vos langues de chat sont prêtes à déguster si vous ne voulez rien ajouter dessus (ou dessous).

Et si vous voulez ajouter du chocolat ? La recette demande de tempérer le chocolat. J’avoue avoir été fainéante pour le coup. J’ai juste fait fondre le chocolat. Si vous voulez un plus joli résultat, n’hésitez pas à tempérer le chocolat !

Donc, une fois que vous avez votre chocolat tempéré ou fondu, appliquez une fine couche sur le dessous de chaque « langue ».

Laissez le chocolat « prendre » et sécher. Et voilà !