Étiquettes

, , , , , , ,

Facile comme tout + cela casse la monotonie :-)

Si vous suivez/avez suivi le régime Dukan, vous connaissez probablement déjà sa fameuse galette. Sa recette, très simple, est néanmoins ci-dessous. Plus d’infos sur le régime dans un prochain billet.

Passez une excellente et productive semaine et amusez-vous au passage !

Pour 1 galette, il vous faudra :
– 2 c.a.s. de son d’avoine
– 1 c.a.s. de son de blé
– 1 œuf
– 1 c.a.s. de fromage blanc

Mélangez tous les ingrédients et faites cuire la galette dans une poêle, quelques minutes de chaque côté (retournez la galette lorsque des bulles commencent à apparaître sur le dessus). Votre galette est prête !

J’en prépare souvent d’avance pour stocker au congélo. Donc, pour le coup, j’en ai décongelée une, utilisé un emporte-pièce en forme de chat pour découper le centre, remis la galette dans une poêle anti-adhésive, cassé l’œuf et l’ai fait cuire dans le trou en forme de chat. J’ai aussi dû retourner la glette afin qu’elle ne brûle pas en-dessous et que le jaune (au-dessus) ne reste pas complètement cru.

Bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser du pain :-) Et vous pouvez ajouter du cream cheese sur votre pain/galette. Regardez qui est soudainement intéressée par ce que je fabrique en cuisine ;-)