Étiquettes

, , , , , , ,

Dimanche, nous prenons la route pour 4 jours. Nous déménageons à Austin, au Texas.

Books Cupcakes and Cats Chasing Chipmunks; New York; Texas;

Il y a exactement 20 ans ce mois-ci, je commençais un voyage qui allait à jamais changer ma vie. J’atterrissais avec mes parents à Kennedy Airport. J’étais sur le point de découvrir une ville avec laquelle je tomberais immédiatement amoureuse, une ville que je visiterais au moins 10 fois dans les 18 années qui suivraient, une ville dans laquelle j’épouserais mon mari français, une ville avec laquelle je pleurerais le 11 septembre 2001 (oui, j’étais ici ce triste jour), et une ville dans laquelle je chercherais à vivre les 18 années qui suivraient.

Books Cupcakes and Cats Chasing Chipmunks; New York;

N’avez-vous pas un ami, ou connu quelqu’un qui vous ait parlé de cet endroit – quel qu’il soit pour cette personne – qu’il a visité et dans lequel il se sentait si bien qu’il avait l’impression d’y avoir déjà vécu ? Non, je ne crois pas aux vies antérieures, juste à un endroit que l’on puisse appeler chez soi.

Books Cupcakes and Cats Chasing Chipmunks; New York;

Il y a trois ans, j’ai été tirée au sort à la loterie de la Green Card (pour ceux qui se demanderaient, comme moi à une époque, il y a vraiment des gagnants :-). Il y a 2 ans, nous avons empaqueté tout ce que nous tenions à emporter avec nous, nous avons quitté nos emplois respectifs, dit au revoir à nos familles et déménagé à New York. Nous avons en fait immigré.

Books Cupcakes and Cats Chasing Chipmunks; New York;

J’insiste sur le terme immigré parce que ni mon mari ni moi ne sommes des « expats » envoyés à l’étranger par leur employeur. Nous avons fait le choix de venir vivre aux Etats-Unis. Nous sommes arrivés avec trois chats, pas de maison, pas de travail, pas de compte en banque, pas de credit history.

Je ne me plains pas. Au contraire.

Je ne vous barberai pas avec les raisons en cause ici, mais nous allons maintenant bouger au Texas.

Books Cupcakes and Cats Chasing Chipmunks; New York;

(Oui, nous avons dit à mon chat, Texas, que l’Etat du Texas avait été nommé d’après lui, merci de ne pas lui révéler que c’est le contraire !)

Nous allons à Austin, capitale de l’Etat du Texas.

Books Cupcakes and Cats Chasing Chipmunks; New York; Texas;

(Nous avons aperçu cette jeune fille avec un t-shirt « Keep Austin Weird » au John Jay Homestead, le 4 juillet)

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je n’ai rien contre le Texas. Bien au contraire : je suis pressée de découvrir cet Etat et tous les magnifiques endroits qu’il semble abriter. J’ai fait une courte visite à Dallas une fois, à l’époque ce Noël, mais je ne connais pas encore Austin.

Mais New York me manquera terriblement parce que cette ville – et après avoir vécu 2 ans je le sais d’autant plus – sera toujours mon « chez moi ».

Books Cupcakes and Cats Chasing Chipmunks; New York;

Vont me manquer : arriver à Grand Central Terminal et pouvoir regarder le plafond étoilé avant de commencer ma journée ; la vitesse et l’énergie qui émanent de New York (j’ai toujours adoré comme tout allait vite ici) ; la variété de choix pour tout et rien (trop pour tout essayer), que ce soit en termes d’événements, de restaurants, d’activités, de gens ; les gratte-ciels, hommages aux hommes qui les ont construits et ont laissé derrière eux des empires.

Books Cupcakes and Cats Chasing Chipmunks; New York;

J’ai encore plein de choses et de photos à poster sur New York et j’ai bien l’intention de les poster :-) Et j’espère que vous découvrirez avec moi la ville d’Austin.

Comme je savais toutes ces années qu’un jour je vivrais ici, je sais qu’un jour, je reviendrai.

Books Cupcakes and Cats Chasing Chipmunks; New York;

(Ma première adresse à New York)

Comme on dit en anglais : « You can take the girl out of New York, but you can’t take New York out of the girl » (librement traduit, « vous pouvez emmener une fille loin de New York, mais vous ne pouvez pas enlever New York de la fille en question »).



(Cette vidéo a été faite par mon chéri en 2008)