Étiquettes

, , , , , , , , ,

Samedi dernier, nous sommes allés à Bandera (environ 2h30 de route) pour participer à la célébration de la capitale mondiale des cowboys.

La ville de Bandera, qui se trouve à environ 1h de San Antonio, fête et sort tout ce qui a trait au cowboy (et cowgirl) lors du weekend de Labor Day : conduite de bétail, longhorns, tireurs montés, des rodéos, vieilles voitures. Pour la Parisienne devenue New-Yorkaise que je suis, c’est juste comme dans les films !

Bandera a été fondée en 1853:

Les arbres de cyprès qui dessinent le cours de la Rivière Medina ont été à l’origine de l’arrivée des premiers colons à Bandera. Une scierie à bardeaux de cyprès a été établie ici en 1853. En 1855, seize familles polonaises ont immigré à Bandera pour travailler à la scierie. L’héritage polonais est visible dans la plupart de l’architecture de la ville. Un bon exemple est l’Église Catholique de St-Stanislaus, la seconde plus vieille église catholique des États-Unis.

Le titre de Bandera, « Capitale mondiale des cowboys », vient de la période durant laquelle la région devint la zone de transit des conduites de bétail de la fin des années 1800. Pour confirmer ce titre, un monument de bronze honorant les nombreux champions de rodeo qui font de Bandera leur ville se tient sur la pelouse du palais de justice.

Nous sommes allés à la parade du matin et étions déterminés à rester pour le wild west show du soir, mais la température était vraiment élevée (je pense qu’il va nous falloir encore un peu de temps pour nous habituer à des températures avoisinant les 40 C de 11h à 19h), et nous avions 5 heures à tuer sans avoir rien prévu de spécifique (sans compter plus de 2 heures pour rentrer chez nous le soir). Donc nous avons raté le wild west show, mais nous espérons y aller l’an prochain.

Voici des images de la parade qui incluent la conduite de bétail avec les longhorns (le longhorn est le grand mammifère officiel de l’État) et les participants au spectacle du soir. J’ai d’autres photos à partager avec vous, mais je les réserve pour une autre fois.

[Cliquez sur une photo pour l’agrandir et ouvrir le diaporama]