Étiquettes

, , , , ,

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai des millions de centres d’intérêt. Bon d’accord, peut-être pas des millions, mais BEAUCOUP. Certainement plus que je n’ai le temps de gérer. Je suis le genre de fille à ne jamais s’ennuyer, sauf à être coincée quelque part, sans pouvoir explorer et sans avoir quoi que ce soit à faire sinon attendre, auquel cas je deviens folle (si vous vous demandez quand ça m’est arrivé, je serais obligée de vous répondre un million de fois dans les transports parisiens – sans commentaire).

En conséquence, comme à chaque fois où j’ai un choix d’options possibles (pour la nourriture, les vêtements, les activités, les couleurs, etc.), je dois faire un choix pour savoir quoi faire ensuite, selon l’activité à laquelle j’accorde le plus de valeur pour moi et les objectifs que je veux atteindre : sortir prendre des photos de fleurs, jouer avec mes chats, lire un livre, lire mes blogs favoris, découvrir la région où j’habite, aider mon chat à bloguer, cupcake ou cookie… vous voyez où je veux en venir. Et ici il n’est question que de mon temps libre. En plus de mes passe-temps, il y a le travail, et j’aime travailler.

J’ai en tête de nombreux sujets que je souhaite partager avec vous, donc je ne manque pas d’inspiration ou d’idées. J’aime beaucoup écrire également, et je veux écrire plus, mais je suis actuellement à la recherche d’un emploi, ce qui est ma première priorité.

J’ai aussi (re)commencé une activité que je voulais poursuivre depuis très longtemps : apprendre le Japonais. (J’ai déjà parlé de cela)

J’ai réalisé que j’avais essayé d’apprendre le Japonais pour la première fois il y a 20 ans lorsque j’étais au lycée. 20 ans ! Je ne rajeunis pas. C’est une langue que je veux absolument apprendre, donc je ne veux plus repousser !

J’ai aussi un autre blog, qui a plus de succès que celui-ci…

Enfin, en fait, j’ai un chat qui est très occupé – ahem – donc je tape ses billets parce que, euh, il est occupé.

Je m’amuse beaucoup avec ce blog. donc il reste sur mon planning.

Donc nous avons :
1) Chercher et trouver un job
2) Écrire plus
3) Apprendre le Japonais
4) Blog félin

Et nous en arrivons donc à ce blog. Il continuera d’exister. Je veux continuer à partager avec vous ma vision des États-Unis, en tant que Parisienne américanophile. Par contre, en raison de mon emploi du temps et dorénavant, je posterai tous les deux jours et non tous les jours (ce que je faisais au début et ai toujours essayé de faire). Il pourra arriver que je ne respecte pas cette règle si j’ai une photo intéressante à partager et qui ne requiert rien d’autre que de cliquer sur publier.

Je sais que la plupart d’entre nous aimerions avoir plus de temps, donc merci si vous avez lu jusque là ! (Oui j’ai essayé de retenir votre attention par des photos :-)

Une dernière chose concernant le Japonais : afin de prévenir tout risque de procrastination (ce qui peut arriver lorsqu’on apprend le Japonais tout seul), je vous fais témoins du fait que dans 6 mois, je veux être capable de déchiffrer une simple recette du livre sous-dessous, livre que j’ai acheté d’occasion l’autre jour. Je sais que ce n’est pas un livre de cuisine japonaise traditionnelle, mais c’est en Japonais et il coûtait $5 ! On verra dans un an pour un livre plus sérieux.

Je ne suis pas certaine que ce soit bien réaliste, à en juger par le nombre de Kanji, mais je pense que c’est faisable avec du travail et un dictionnaire, peut-être. 6 mois nous emmèneront à mars 2014, lorsque je devrais être capable de vous présenter une recette de ce livre :-)

Passez une excellente fin de semaine ! Je vous revois dans deux jours !