Étiquettes

, , , , , , , , ,

Alexandre Arrechea Sculptures - NYC | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Metropolitan Life Insurance Building par Alexandre Arrechea avec le véritable MetLife Insurance Building dans le fond – au pied du Flatiron Building – Juillet 2013

* « L’amour ne fait peut-être pas tourner le monde, mais je dois admettre que grâce à lui, le voyage en vaut la peine. » — Sean Connery

Et un voyage à New York vaut toujours la peine en ce qui me concerne. Ai-je entendu quelqu’un demander si New York me manquait ? Oh dieu que oui! Mais je concentre mon énergie sur le futur, plutôt que de me lamenter sur le passé. En plus, j’ai de beaux souvenirs et la volonté d’y retourner un jour.

Cette sculpture faisait partie d’une exposition de l’artiste cubain Alexandre Arrechea.

Malheureusement, je n’ai vu et photographié que 2 des 3 sculptures exposées dans les quartiers du Flatiron et de Union Square. Plus ici:

Trois sculptures montrant des bâtiments emblématiques de New York détournés en des formes fantaisistes viennent d’être mises en exposition devant le Flatiron et à Union Square.

Ces grandes œuvres d’art en métal, par l’artiste cubain Alexandre Arrechea, faisaient partie de 10 pièces qui longeaient Park Avenue dans l’Upper East Side un peu plus tôt cette année, dans le cadre de l’installation « No Limits » de la ville. Cette exposition s’est terminée le 9 juin, mais trois pièces remarquables ont été bougées vers le sud de la ville pour continuer à être exposées.

Voici d’autres photos de la sculpture du Metropolitan Life Insurance Building. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

La seconde sculpture est une représentation de l’hôtel Sherry-Netherland.

Alexandre Arrechea Sculptures - NYC | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Sherry-Netherland Hotel par Alexandre Arrechea – Union Square – Juillet 2013