Étiquettes

, , , , , , , ,

Je pense que ce que j’ai vu le plus sur les menus au Texas. en deux mois que nous sommes là. ce sont les plats BBQ, le bacon, et tout et n’importe quoi frit. Je reviendrai plus tard sur tout ce qui est frit (« deep-fried ») ici (pour le moment je n’ai testé que la glace – dessert – frite, et je trouve cela sans plus). Aujourd’hui, je voudrais vous présenter deux restaurants auxquels j’ai mangé et dont le thème principal est le bacon.

Le premier est le Bacon Restaurant à Austin. En fait, le nom du restaurant est simplement « Bacon. »

The Bacon restaurant - Austin, TX | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

La décoration est simple mais charmante, avec plein de jolis posters amusants sur le thème du bacon et de la cuisine du sud. Le service est rapide et sympathique.
Nous avons partagé des « Texas Lil’ Smokies » (de la saucisse de bœuf Black Angus frite fourrée de jalapenos et de bleu, entourée de bacon). Bien piquant et très très bon. Bonne entrée. Puis j’ai pris le « Best BLT » ou « Meilleur BLT » (Bacon, Laitue, Tomates) qui en effet était le meilleur qu’il m’ait été donné de tester à ce jour, avec des chips. Mon mari avait pris un « Bacon Reuben » (Le Reuben est un sandwich fait avec du corned beef, de l’emmental et de la choucroute), qu’il a bien aimé aussi.
Ils font aussi des gaufres au bacon pour ceux qui souhaiteraient y prendre un petit-déjeuner :-)

[Cliquez sur les images pour les agrandir et ouvrir la galerie]


Environ trois semaines plus tard, nous avons décidé d’essayer le Briarcliff Bistro & Bacon Bar, à Spicewood, TX, en dehors d’Austin. Je voulais l’essayer avant de commencer un régime (forcément, essayer un max de choses avant de quitter NYC + du bacon, encore du bacon, toujours du bacon, et la glace vanille frite, ça ne fait pas bon ménage avec la minceur :-/).

riarcliff Bistro & Bacon Bar - Spicewood, TX | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

L’atmosphère y est relax alors que le restaurant fait plutôt classe à premier abord. Le serveur était très aimable et poli, mais le service n’a pas été très rapide. Certes, il y avait une grande tablée qui célébrait un événement mais tout de même.
Je n’ai pas pu trouver le menu en ligne, donc je ne suis pas certaine du nom de chaque plat, désolée. Nous avons partagé des jalapenos fourrés à l’ananas, et enveloppés dans du bacon. C’était bon mais il manquait le côté épicé de l’entrée du premier restaurant.
J’ai ensuite pris le « infamous BLT » (le notoire BLT) qui contient 10 – oui vous lisez bien DIX – tranches de bacon (vous comprenez maintenant pour le régime ?). Excellent BLT ! Mon mari a pris le CuBBBBano Sandwich (pulled pork – porc cuit très longtemps et effiloché -, fromage et pickles).
Et puis, sur la liste des desserts, il y avait un cheesecake au bacon. Il fallait que j’essaie le cheesecake au bacon. « T’es sûre ? » m’a demandé mon mari. « Allez ! » ai-je répondu, « ils ont juste dû mettre une tranche de bacon sur une part de cheesecake normal. »
Et ben non. Le cheesecake avait été cuit avec de petits morceaux de bacon croustillant à l’intérieur. Au début, j’ai trouvé ça OK, et me suis dit pourquoi pas, mais rapidement, c’est devenu assez étrange dans la bouche et bien que je l’ai terminé, je ne suis pas vraiment fan. Mais ce n’est peut-être que moi ! En plus ma Maman dit toujours que goûter un nouvel ingrédient fait gagner 10 ans de vie (j’en connais une qui va vivre longtemps moi, je vous le dis !), et cela compte comme nouvel ingrédient, hein ?

Nous avons bien aimé les deux restaurants mais nous préférons le premier. Une chose est sûre : ils savent cuisiner le bacon ici !

Je suis désolée pour la qualité des photos : j’utilise mon iPhone dans les restaurants parce que je ne suis pas à l’aise pour utiliser quelque chose de plus gros dans une salle pleine de gens. En plus mon mari lève toujours les yeux au ciel quand je m’écris  » attends, je vais prendre une photo ! ». Que voulez-vous, on est un food blogger ou on ne l’est pas ! (soit, je ne le suis pas vraiment, mais il fallait depuis longtemps que je partage ce billet, et mon mari a bien vu les ressemblances avec moi – – voir n°9, 10 & 11)

Bacon Restaurant
900 W 10th St
Austin, TX 78703
(512) 322-9777

Briarcliff Bistro & Bacon Bar
108 Pace Bend Rd S
Spicewood, Texas 78669
(512) 264-0029