Étiquettes

, , , , , , ,

Nous avons fait une autre découverte en termes de parcs et réserves naturelles de la région : c’est la magnifique caverne Longhorn, à Marble Falls, à l’ouest d’Austin.

La Longhorn Cavern a été acquise en 1932-1937 de propriétaires privés. Elle est devenue un parc public en 1932, a ouvert en 1938, et a été déclarée monument naturel en 1971.

Au cours du dernier million d’années, l’eau a déposé une épaisse couche de boue et de débris dans la caverne. Les premiers visiteurs ne purent visiter qu’une partie réduite de la caverne, du fait des débris. Parmi les tout premiers visiteurs se trouvaient les peuples préhistoriques de la région qui utilisaient la large salle près de l’entrée comme abri. Les colons anglo-saxons découvrirent la caverne au milieu du 19e siècle et commencèrent à extraire du guano de chauve-souris, utilisé dans la fabrication de la poudre à fusil pendant la Guerre Civile.

La caverne a été utilisée comme abri depuis les temps préhistoriques. Parmi les légendes qui l’habitent se trouve celle selon laquelle le hors-la-loi Sam Bass aurait caché un butin de 2 millions de dollars. Les soldats confédérés y fabriquaient de la poudre à fusil pendant la Guerre Civile. La légende veut également que des Texas Rangers aient sauvé une petite fille d’indiens qui la retenaient dans la caverne.

Il n’y a aucune preuve que Sam Bass ait jamais visité la caverne, mais de telles histoires attirèrent les touristes dès le début du 20e siècle. Aux alentours des années 1920, la salle principale servit de dance hall et de salle de concert.

La caverne est une merveille de la nature et impressionnante à visiter. Nous avons opté pour l’une des visites guidées quotidiennes et la guide était excellente. Si vous êtes près d’Austin et aimez les grottes et cavernes, je vous recommande vivement la visite de celle-ci.

J’ai fait de mon mieux (ce qui n’était pas assez) pour les photos. Le flash, bien qu’autorisé, rendait de très mauvais résultats la plupart du temps, et les trépieds n’étaient quant à eux pas autorisés. Étourdie comme je peux parfois être, j’ai oublié mon reflex, et n’avais donc que mon compact et mon iPhone. Étonnamment, l’iPhone a rendu de meilleurs résultats dans certains cas.
J’espère tout de même que cela vous donnera un avant-goût de cette très belle caverne !

[Cliquez sur une photo pour l’agrandir et ouvrir le diaporama]