Étiquettes

, , , , , , , ,

Vanilla & Chocolate Chips Cupcakes with Banana Cream Cheese Frosting | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Cette idée m’est venue alors que j’essayais de ne pas jeter des bananes très très mures. Comme base du cupcake, j’ai choisi une version vanille et yaourt toute simple. J’ai ajouté des pépites de chocolat parce que… chocolat, voila pourquoi :-)

Le glaçage est fait avec du cream cheese auquel j’ai rajouté une banane réduite en purée (littéralement :-).

Vanilla & Chocolate Chips Cupcakes with Banana Cream Cheese Frosting | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Le résultat donne un cupcake qui ressemble un peu au goût à un banana bread aux pépites de chocolat, mais en plus moelleux.

Vanilla & Chocolate Chips Cupcakes with Banana Cream Cheese Frosting | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Ingrédients pour les cupcakes :
– 210 g de farine
– 200 g de sucre
– 1 1/2 c.à.c. de levure chimique
– un petit peu de sel
– 110 g de beurre
– 250 g de yaourt
– 1 1/2 c.à.c. d’extrait de vanille
– 70 g de pépites de chocolat

Ingrédients pour le glaçage :
– 230 g de cream cheese, à température ambiante
– 110 g de beurre ramolli
– 1 banane réduite en purée
– 1/2 c.à.c. d’extrait de vanille
– 155 g de sucre glace
– un peu de lait

Vanilla & Chocolate Chips Cupcakes with Banana Cream Cheese Frosting | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Les cupcakes

1. Préchauffez votre four à 180C. Graissez votre moule à cupcakes ou préparez des caissettes.

2. Mélangez les ingrédients secs. Dans un second bol, mélangez le beurre, le yaourt et l’extrait de vanille.

3. Utilisez une spatule pour incorporer le mélange liquide au mélange sec. Puis ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

4. Remplissez votre moule ou vos caissettes aux 2/3. Mettez au four pour environ 23 minutes.

5. Laissez les cupcakes refroidir complètement avant de rajouter le glaçage.

Vanilla & Chocolate Chips Cupcakes with Banana Cream Cheese Frosting | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Le glaçage

1. Dans un grand bol, mélangez le cream cheese et le beurre jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. Ajoutez la purée de banane et l’extrait de vanille et mélangez bien.

2. Ajoutez le sucre glace petit à petit et selon vos goûts (je goûtais régulièrement pour m’assurer que je ne mettais pas trop de sucre). Si votre glaçage est trop épais, vous pouvez y ajouter un petit peu de lait… ou si c’est le contraire, un peu plus de sucre, selon la consistance que vous voulez obtenir.

3. Ajoutez le glaçage sur les cupcakes.

Vanilla & Chocolate Chips Cupcakes with Banana Cream Cheese Frosting | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

J’ai également ajouté des grains de grenade pour décorer les cupcakes. Bon appétit !

Vanilla & Chocolate Chips Cupcakes with Banana Cream Cheese Frosting | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks