Étiquettes

, , , , ,

Happy Thanksgiving 2013! | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Aujourd’hui, les États-Unis célèbrent Thanksgiving, un jour pour être reconnaissant de ce que nous avons, des objectifs que nous avons atteints et pour les amis et la famille que nous avons autour de nous.
Pour célébrer ce jour, les familles américaines se réunissent généralement autour d’un repas généreux qui comprend souvent dinde, purée, sauce de cranberry (ou canneberge) et tarte à la citrouille ou aux noix de pécan (Ce sont quelques uns des plats traditionnaux, il en existe bien d’autres !).

Aujourd’hui est également le premier jour de Hanoucca, la Fête des Lumières, célébration de la religion juive.

Cette année est une année spéciale, car Thanksgiving et le premier jour de Hanoucca tombent le même jour et cela ne se reproduira que dans… 70.000 ans ! Ainsi, ce jour a été surnommé « Thanksgivukkah » ou une autre combinaison des mots Thanksgiving et Hanukkah (Hanoucca en anglais).

Je n’ai pas de photos spéciales pour ce jour car pour une raison qui m’échappe un peu, cette année, nous sommes passés directement des décorations d’Halloween à celles de Noël, et je n’ai rien aperçu qui m’ait inspiré pour illustrer Thanksgiving (à part la dinde ci-dessus, vue chez Walmart). L’an dernier, j’avais eu des écureuils gourmands et pu partager les généreux étalages du marché de Union Square. (Je tiens à préciser que je n’ai encore visité aucun marché d’Austin, juste celui à côté d’où nous habitons et qu’il est loin de valoir celui de Union Square. Mais encore une fois, je ne peux parler pour Austin.)

Je suis très triste d’avoir raté – 2 fois ! – la Parade de Thanksgiving de New York par manque de courage pour sortir. Bien évidemment, maintenant que je ne suis plus en mesure de juste prendre le train de banlieue pour y aller (« Don’t it always seem to go… » oui ! et oui je sais que la version d’origine est de Joni Mitchell mais j’aime bien cette version), je regrette encore plus de ne pas avoir saisi l’occasion quand je le pouvais. Une leçon à retenir.

Sky in Pace Bend Park - Travis County, Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Je souhaite à chacun d’entre vous un Joyeux Thanksgiving, ou un Joyeux Hanoucca, ou les deux, et une magnifique journée pour ceux qui ne célèbrent ni l’un ni l’autre ! Que chacun puisse trouver autour de soi ce pour quoi il peut être reconnaissant !