Étiquettes

, , , , ,

Le printemps est officiellement arrivé au Texas, et la région où j’habite est particulièrement belle à cette époque.

Si vous me lisiez avant 2014, vous savez probablement que j’avais décidé d’arrêter ce blog. Mais deux choses sont arrivées :

1. Tout d’abord, j’ai reçu un retour incroyablement gentil et très positif de mes lecteurs sur mon blog, à commencer par un très gentil billet par l’auteur du blog Hirondellina

2. Bien que j’avais peu de temps, j’ai tout de même continué à découvrir le Texas, et à penser régulièrement « oh, j’aurais pu poster ça sur mon blog ! »

La région dans laquelle j’habite, appelée central Texas ou Hill Country, est connue pour ses printemps fleuris : les bluebonnets et des centaines d’espèces de fleurs sauvages différentes recouvrent les routes, m’avait-on dit. J’avais hâte de voir ces tapis de fleurs. Devinez quoi ? C’est vrai. Les accotements et terre-plein centraux des autoroutes et petites routes, habituellement recouverts d’herbe, ont pris des couleurs qui varient selon l’espèce de fleur qui y pousse, parfois portant les couleurs de l’arc-en-ciel. Non vraiment, je ne pouvais pas ne pas poster à ce sujet.

Voici donc comment je reprends l’écriture sur ce blog. Les billets seront plutôt espacés pour le moment, mais j’espère que vous les apprécierez !

Ci-dessous se trouvent quelques photos prises les deux weekends précédents, les premiers fleuris. Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

Bluebonnets in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Bluebonnets in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Bluebonnets in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Bluebonnets in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Bluebonnets in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Bluebonnets in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Bluebonnets in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Wildflowers in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Wildflowers in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Wildflowers in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Wildflowers in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Wildflowers in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Wildflowers in Travis County - Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

La prochaine fois, je vous en dirai plus sur les bluebonnets et nous iront visiter une ferme de fleurs sauvages.