Étiquettes

, , , , , , , ,

Durant les derniers jours de mon séjour dans la région de Washington DC, j’ai eu la chance d’être rejointe par ma Maman qui m’a aussi accompagnée sur le chemin du retour au Texas.

Notre premier arrêt fut l’occasion de revoir un très bon ami. Cet ami avait réservé pour nous une chambre au Jefferson Hotel pour la nuit. Un très beau cadeau de Noël !

Le Jefferson Hotel est un splendide hôtel de luxe style Beaux-Arts qui a ouvert en 1895. Il est classé endroit historique aux États-Unis. Treize Présidents américains y ont séjourné, ainsi que des personnalités telles que Henry James, Elvis Presley ou Frank Sinatra.

L’hôtel apparait dans plusieurs films. Une rumeur dit que son grand escalier a inspiré l’auteur d’Autant en emporte le vent pour la description de l’escalier du roman.

Ce fut mon second séjour dans cet hôtel (les deux fois grâce à mon ami que je remercie de tout cœur !). Cette fois-ci, l’hôtel était décoré pour Noël.

Jefferson Hotel - Richmond, VA | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Vue du Palm Court Lobby et de la statue de Thomas Jefferson – Décembre 2014

Jefferson Hotel - Richmond, VA | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Statue de Thomas Jefferson – Décembre 2014

Jefferson Hotel - Richmond, VA | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Atelier (en pain d’épices) du Père Noël – Décembre 2014

Jefferson Hotel - Richmond, VA | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Crèche de Noël – Décembre 2014

Jefferson Hotel - Richmond, VA | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Statue de Thomas Jefferson dans le Palm Court Lobby – Décembre 2014

Jefferson Hotel - Richmond, VA | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Jefferson Hotel - Richmond, VA | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Grand escalier – Décembre 2014

Jefferson Hotel - Richmond, VA | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks