Mots-clés

, , , , , , , , , ,

Jeudi dernier, le 2 mars, marquait le 181ème anniversaire du Texas. Le 2 mars 1836, le Texas, presque 10 ans avant de rejoindre les États-Unis d’Amérique, devenait une république :

Le 1er mars, des délégués des 17 municipalités mexicaines du Texas et de Pecan Point se rencontrèrent à Washington-on-the-Brazos pour envisager de devenir indépendants du Mexique. George C. Childress présenta une résolution appelant à l’indépendance et le président de la convention nomma Childress pour présider le comité de 5 personnes qui allaient esquisser une déclaration d’indépendance. Aux premières heures du 2 mars, la convention vota à l’unanimité pour accepter la résolution. Cinquante-huit membres signèrent alors le document, et le Texas devint la République du Texas. Le changement restait à présenter au Mexique.

Ce fut une magnifique journée. Sur la route du boulot, j’ai pu assister à un splendide lever de soleil—une des plusieurs raisons pour lesquelles j’aime partir tôt le matin, avec le fait que j’évite les bouchons et que je suis plus productive le matin.

Sunrise in central Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Je devais également être à Austin de bonne heure pour assister à une séance d’un comité de la Chambre des Représentants. La session législative a lieu cette année au Texas (tous les deux ans seulement au Texas) et la circulation, aussi bien en voiture qu’a pied, est un peu chaotique certains jours.

Une chose rigolote m’est arrivée ce matin là. Sur la route, alors que je me trouvais sur Enfied Rd et me rapprochais de 15th St, je cherchais une radio qui passe de la musique (et pas un animateur qui raconte des âneries et blablate pour ne rien dire). J’entends alors les premières notes d’une chanson que je connais… mais mon cerveau a besoin d’une seconde pour comprendre : Je suis en train de conduire à Austin, au Texas, aux Etats-Unis d’Amérique et… mais oui ! C’est bien « La plus belle pour aller danser » par Sylvie Vartan que j’entends à la radio locale alors que j’arrive en haut de la colline au coin de Enfield Rd et 15th, et que j’aperçois le Capitol.

A classer au rayon #KeepAustinWeird

Ce fut une belle journée. Les gens se souhaitaient une Joyeuse Fête de l’Indépendance du Texas. Les Texans sont très fiers de leur héritage et de leur État, à raison.

En rentrant le soir, je me suis arrêtée à mon restaurant barbecue préféré, It’s All Good BBQ. J’ai aussi pu assister à un coucher de soleil magnifique, qui s’est couché sur le 181ème anniversaire du Texas de la seule façon possible ici : de façon grandiose.

It's All Good Bar-B-Q - Spicewood, TX | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Sunset on central Texas | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Coucher de soleil sur le Texas, le jour de l’anniversaire de indépendance du Texas – 2 mars 2017

Je ne sais pas si je vous ai dit, mais j’adore vivre ici. Joyeux Anniversaire au Texas!

