C’est quoi un chipmunk ?

Bienvenue sur ce blog !

Que vous soyez arrivé ici par hasard ou parce que vous avez suivi un lien qui vous paraissait intéressant, n’hésitez pas à vous balader :-)

Je m’appelle Carine. Je suis une citadine, j’aime vivre en ville, et je suis de Paris en France. Une parisienne.
Je sais. Ça sonne à la fois merveilleux et un peu effrayant. Paris, la ville Lumière, la ville des amoureux, tant d’histoire… Mais aussi la ville pleine de gens renfrognés et mal aimables. Oui, je connais.

Mais mon coeur a quitté Paris il y a bien  longtemps, lorsque j’ai visité New York pour la première fois.
Je sais. A la fois génial et encore plus effrayant pour nos amis Français. La Grosse Pomme, la ville qui ne dort jamais, la ville où tout est possible. Mais aussi la ville pleine de gens renfrognés et mal aimables. Enfin, selon mes amis non new-yorkais. Parce que sur l’échelle de l’air renfrogné, votre serviteur pense que Paris gagne hands down.

Mon corps a été très heureux de pouvoir suivre mon cœur à New York en 2011, lorsque nous avons emménagé au nord de New York City, près du Connecticut, avec mon mari, et nos trois chats, qui adooooorent l’endroit. Et les chipmunks. Nos trois chats. Non, je précise. Bien que mon mari adore l’endroit aussi.

En 2013, pour diverses raisons que je vais vous épargner ici, nous avons déménagé au Texas. Encore plus effrayant pour certains de nos amis Français. Ces amis ont tort. Nous vivons maintenant à l’ouest de la ville d’Austin. Et on adore l’endroit ! Bon d’accord, il fait un peu chaud l’été. Mais il y a des tonnes de parcs naturels et de superbes endroits à visiter, une excellente nourriture, les champs sont couverts de fleurs sauvages au printemps, et les Texans sont des gens courageux et super sympathiques.

Et parce qu’on ne s’arrête pas en si bon chemin, je suis actuellement pour quelques mois proche de Washington, DC pour le boulot.

Il y a tant d’idées fausses, en France, sur les Etats-Unis, la nourriture américaine, la façon de vivre, que je voulais modestement essayer de rétablir quelques vérités, si possible.

L’objectif de ce blog est de partager mes moments favoris, en tant qu’immigrante, et en tant qu’admiratrice de ce que représente l’Amérique. Partager des moments et des découvertes, aussi bien que les différences et les similarités entre le pays où je suis née, et le pays où j’ai choisi de vivre. Vous pouvez suivre la version américaine de ce blog ici.

Oh et j’adore lire, donc je risque de partager quelques unes de mes lectures sur ce blog ;-)

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager votre propre expérience. Si vous avez des questions, vous pouvez m’envoyer un email à mavieenamerique-at-gmail.com

J’espère que vous apprécierez votre balade sur ce blog !

P.S. : pour les chipmunks, je vous invite à visiter le blog de mon chat, Texas, ici.

[Page mise à jour en novembre 2015]

2 réflexions à propos de “ C’est quoi un chipmunk ? ”

  1. Bonjour bonjour – car ici c’est le soir donc il doit être le jour chez toi !
    Tu es « tagué » ici : http://wp.me/p2eLkj-gV (lien accessible demain dans la matinée, donc peut-être dans la soirée pour toi, qui sait…), j’espère que cela te fera plaisir.
    Et merci pour ton message sur le blog, l’autre jour ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s