Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

En mars dernier, j’ai posté un billet sur la très belle réserve de Cranberry Lake et sur la façon dont Sandy l’avait endommagée. Vous pouvez lire le billet ici.

Cranberry Lake Preserve - White Plains, NY - June 2013 | Books, Cupcakes, and Cats Chasing Chipmunks

Suite à ce billet, j’ai reçu plusieurs message, y compris dans les commentaires, m’informant notamment de la façon dont la réserve était nettoyée des dommages de Sandy.

Plus récemment, j’ai reçu un email me faisant savoir que « David Licata, un artiste local sculpteur sur verre, allait installer des orchidées de verre à travers le parc, celles-ci étant inspirées par l’orchidée locale Pink Ladyslipper » (en français, sabot de la vierge rose). Il anime des visites et l’exposition était censée durer jusqu’au 1er décembre. Malheureusement, à la lecture du site de M. Licata, il semble qu’il ait été obligé de retirer les orchidées suite à du vandalisme. Il en expose néanmoins durant ses visites guidées. Je vous invite à visiter le site de M. Licata pour plus de détails (suivez les liens).

Je n’ai pas vu et ne pourrai pas voir cette exposition puisque, comme vous le savez si vous me suivez depuis plus de six mois, j’ai bougé de New York au Texas. Mais peut-être que vous souhaitez aller la voir !

C’est aussi l’occasion pour moi de partager avec vous les photos prises lors de notre seconde visite de Cranberry Lake Preserve, en Juin.

[Cliquez sur n’importe quelle image pour l’agrandir et ouvrir le diaporama]