Étiquettes

, , , ,

La plupart du temps, nous gérons les obstacles en persévérant. Parfois nous nous décourageons et nous tournons alors vers des lectures motivantes, telles que celles de Vince Lombardi : « Ceux qui abandonnent ne gagnent jamais et les gagnants n’abandonnent jamais. » Mauvais conseil. Les gagnants abandonnent tout le temps. C’est juste qu’ils abandonnent les bonnes choses au bon moment.

Certains livres ont plus d’impact que d’autres dans votre vie. The Dip de Seth Godin est l’un d’entre eux en ce qui me concerne. Il peut paraitre rempli de vérités évidentes pour certains, mais cela m’a fait du bien de voir ces vérités plus clairement grâce à ce petit livre.

Ce billet vient annoncer l’arrêt de ce blog.

Cela fait maintenant quelque temps que je résiste, mais j’ai finalement décidé d’arrêter alors que 2013 touche à sa fin.

Avant de vous dire pourquoi, je tiens à remercier tous ceux qui ont régulièrement visité mon blog, « liké » et/ou commenté les billets. J’ai eu l’opportunité de faire connaissance avec beaucoup de personnes aux intérêts variés, parfois similaires aux miens. Ce fut un réel plaisir de partager mes expériences et les choses que j’aime avec des gens qui avait envie d’écouter (ou devrais-je dire lire) et découvrir de nouveaux horizons. J’en suis très reconnaissante, plus que vous ne pouvez l’imaginer, et je continuerai à suivre beaucoup d’entre vous qui avez un blog, autant que le temps le permet.

Un petit message tout spécialement pour ceux qui sont aussi fous de New York que moi : merci d’avoir été là pour parler de mon endroit favori sur terre. Parfois, j’aurais aimé que certains de mes amis non-fous-de-NY aient pris une minute pour visiter mon blog et regarder ma vision de la ville. Aux amoureux de New York City qui me lisent : vous m’avez aidé à me sentir moins seule, et je vous en remercie.

Je vais commencer un nouveau job en janvier, quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Cela va me demander du temps et de la concentration et je ne veux en aucun cas négliger cette opportunité que je recherche depuis quelque temps déjà. Je veux donner le meilleur de moi et en retirer le meilleur que je puisse en tirer. Je ne veux pas donner 50% à une passion et 50% à un hobby, je serais déçue dans les deux cas. Je préfère me concentrer à 100% sur ma passion et ça veut dire arrêter ce blog.

Je continuerai à prendre des photos et à profiter de tout ce qu’il y a de chouette ici, aux USA et au Texas, mais le temps dont on dispose est limité. Bloguer en 2 langues (je traduisais moi-même tous mes billets en anglais vers le français) est un sacré boulot.

Ce blog restera en ligne quelques mois, au cas où j’aurais un peu de temps pour ce hobby (mais j’en doute). Il est possible que je finisse par le supprimer. La page Facebook sera supprimée dans la semaine.

Si vous avez lu jusque là, merci. Je continuerai à poster des photos sur mon compte Instagram, que vous pouvez suivre si vous voulez voir des images du Texas (l’État – le chat à son propre compte Instagram).

Je vous « verrai » sur vos blogs respectifs et peut-être, qui sait, certains un jour en personne à New York ?

Je souhaite à chacun de très belles fêtes de fin d’année et une année à venir toute pleine de réussite !

Sincèrement,
Carine

"Renoncez ou soyez exceptionnel." - The Dip, by Seth Godin |  Mon chat m'a ramené un chipmunk !